D'un simple frisson
- pj84432
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Pourquoi ce besoin d’écrire ces questions sans réponse. Cette source de toutes mes pensées qui se perd parfois dans mes émotions. Où va cet équilibre quand mon cœur se perd ?

Pourquoi on vit et on meurt. Cela est-il mon dernier voyage, celui des étoiles. Dis-moi, reviendras-tu vers moi. Le temps perdu peut-t-il revenir pour que je comprenne son importance ? Quels sont tous ces chemins que le destin a voulu me montrer.
Pour quelle raison tous ces câlins ou ces « Je T’aime » sont restés perdus dans les bras de ma solitude. Ne partez pas, je suis si triste de ces rendez-vous manqués.
Pourquoi ne suis-je pas ce chanteur de tous ces écrits, ces histoires et ces émotions. Je ne peux chanter jusqu’à vous. Voilà qui je suis dans ces mots qui n’ont pu trouver les mélodies complices. Voilà ce besoin resté muet sur mes lèvres, celles qui n’ont pas eu le courage.
Pourquoi est-il impossible d’aimer sans verser une larme un jour. Je suis ce puit trop profond, cette source de mon destin. Il a été si facile de me laisser pour que je comprenne la valeur de ce premier baiser. Serre-moi dans tes bras pour qu’enfin je ne me perde plus.
Pourquoi toutes ces guerres pour que ce même mal nous montre que nous n’avons toujours pas compris. Il est si bon pourtant de vivre tous ces moments d’amour, de pardons et de ce regard qui comprend l’importance de toutes ces vies si différentes. Oublier l’autre, le détruire, le soumettre à notre volonté n’est que le refus de voir et de ressentir la réponse, celle du bonheur et de la liberté tuant toutes les frontières. Celui qui revient à la maison avec le soupir ou les larmes après la guerre aura en lui, pour toujours, ces souvenirs tatoués en son âme.
Pourquoi toutes ces questions a
vec ces efforts afin de mériter les réponses pour finalement avec le temps éphémère oublier les réponses. Vais-je oublier tout ce savoir si je reviens, vas-tu me reconnaître ? Je suis si fatigué de chercher la raison de ce mystère si grand, plus grand que moi.
Pourquoi peut-on avoir si besoin du soleil ou de la pluie et ailleurs souffrir d’en avoir trop. Quel est ce destin de notre lieu de naissance. Pourquoi, maman, certains meurent de faim et d’autres d’avoir trop mangé. Souvent, je cherche la beauté de ta vie et je me souviens quand tu me tiens la main.
Aujourd’hui, quand je regarde tout ce temps parcouru et toutes ces réponses, il me faudrait une autre vie peut-être pour comprendre mieux et redonner en héritage. Pardonne-moi de ne pas avoir toutes les réponses de mes erreurs si nombreuses, de mes silences du temps gaspillé et de mes jugements. Je suis fier, en même temps de cette volonté, cette force malgré le danger du destin. Mais je dois rester humble de mon chemin parcouru, car il y a tellement encore, de pourquoi sans réponse.



Commentaires