Quelques mots soufflés à l'oreille
- pj84432
- 13 févr.
- 2 min de lecture

Vivre, c’est prendre conscience à la fin de l’importance du temps.
La jeunesse, c’est cette innocence de l’esprit, cette force de notre corps pour suivre notre volonté.
Le mensonge fini toujours par mourir pour devenir cette vérité qui blesse dès le premier jour de sa venue.
La plus belle preuve d’amour, c’est cette douleur profonde qui se transforme en pardon.
Le bonheur, c’est un moment rempli de lumière, d’amour là où le rêve est conquis. Dans cet espace-temps l’on a plus besoin d’espoir, nous sommes le papillon libre n’ayant aucune frontière.
L’amitié, c’est cette chance de partager ce sentiment de confiance avec si peu de personne dans une vie que l’on peut tout se dire.
Vieillir, c’est apprivoiser ses deuils, regarder les photos de notre jeunesse pour comprendre la raison de notre vie dans le silence de nos erreurs et la fierté de nos réussites.
Quelques mots en héritage, c’est ce partage en mémoire de l’apprentissage de toute une vie tout en restant humble car la sagesse reste à conquérir. Elle ne s’apprend pas dans les livres.
La plus grande solitude se trouve dans la douleur de l’âme au milieu de huit milliards de gens. Et cette conscience de l’homme au milieu de ses faiblesses en regardant vers les étoiles nous permet de la voir.
La vraie beauté ne peut se voir avec les yeux, c’est celle qui ne vieillit pas sous le regard et qui grandit en notre coeur même après la douleur car elle a le don de guérir la solitude.
Ce problème de mémoire à court terme nous rappelle que l’éponge que nous étions dans notre enfance laisse échapper un petit peu de cette précieuse mémoire.
Le don de l’écriture, de raconter la vie et de dire le ressenti me rappelle l’importance de réfléchir avant de parler.
La force physique et celle du pouvoir ont toujours été éphémères. Le roi, le dictateur et même les Dieux meurent. Ils se cachent dans le côté sombre de l’histoire. Celui qui reste humble utilisant son bras pour venir en aide et ses dons pour laisser en héritage le meilleur de lui sera dans la lumière de la mémoire d’un monde meilleur.

Commentaires