top of page

Les souvenirs des jours heureux

  • pj84432
  • 15 août 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 sept. 2024

Tu as vu ce matin les rayons de soleil à travers la fenêtre. La nuit dernière j’ai vu la lune nager dans l’océan et se balancer dans les vagues. J’ai entendu Jacob jouer de la guitare, Lucas jouer du piano et Anne-Marie chanter près du feu sous les étoiles. En cette journée unique mon petits fils a parlé de protéger la langue de ces ancêtres. Mais malgré mon désir, le temps ne s’est pas arrêté. C’est pour ces moments tel un premier baiser, une rencontre tellement désirée ou inattendue comme l’arc-en-ciel que la vie nous donne en retour. Malgré les jours gris ou de tempête, quand les vagues de notre destinée, notre navire nous montre à nouveau les rayons du soleil dans notre route parcourue nous entendons la mélodie du bonheur. Même dans la maladie et la douleur de nos vieux jours nous partagerons nos souvenirs avec nos amis et chanterons nos vieilles chansons pour se rappeler.

 

            Comme un papillon seul survivant de l’ouragan. La sagesse c’est ce bras tendu malgré la peur en ton coeur. C’est elle qui te fait un clin d’œil dans ta solitude où la nuit ne peut briser ta volonté au nom de tes rêves.

 

            La sagesse est dans le partage de ta liberté. C’est ce refus de ta tentation d’un faux pas. Aider l’autre pour chasser tes larmes à cause de tes faiblesses. L’enfant qui dort en toi  doit enfin comprendre.

 

            La sagesse peut aider à un monde meilleur et souffler quelques mots sans jugement, plus loin que toutes ces religions cherchant, encore aujourd’hui, la vérité dans la réponse à la question. C’est ton pouvoir qui reste humble au nom de la liberté. La sagesse c’est de voir la beauté de la vie, de reconnaître l’amitié et l’amour comme ce que tu peux donner de meilleur de toi et de dire, je t’aime, avant qu’il soit trop tard.

 

Commentaires


bottom of page