La beauté de la vie
- Pierre-Jacques Gauthier

- 7 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 mars 2024

La beauté des petites choses c'est d'ouvrir les yeux le matin dans son lit et de rester cinq minutes de plus. C'est de pouvoir se souvenir de quelqu'un dire notre prénom comme un mot gentil. C'est de regarder le vol de l'oiseau de mer et se sentir libre de nos choix où nos pas font le chemin des chapitres de notre livre d'histoire. C'est aussi de partager quelques cadeaux, de petites choses pour une fête, mais c'est avant tout de croire à demain.
La beauté de la vie, c'est d'avoir le fou rire sans comprendre pourquoi et de partager nos jours avec les gens que l'on aime. C'est de se prélasser dans son bain ou dans d'autres moments que l'on voudrait sans fin. C'est de prendre la main dans le besoin, oubliant notre peur ou notre douleur. Et la beauté du cœur, c'est ce geste humanitaire posé par compassion et pour remercier la vie.
La beauté de la sagesse, c'est de reconnaître notre chance et la musique du bonheur quand les autres sont dans l'ombre des marches de leur ascension. C'est d'être un ami avant d'avoir besoin d'un copain dans un faux pas. C'est quand notre enfant, nous tenant la main, nous voit comme un vrai grand. Puis, c'est de noyer l'égoïsme en notre âme présente en nous depuis les premiers pleurs de notre enfance.
La beauté d'avoir vieilli, c'est le sentiment d'avoir écrit une belle histoire. C'est d'entendre au bout du chemin « tu es beau mon amour ». C'est cette sagesse acquise de notre jeunesse pour les pas difficiles de notre vieillesse.
La beauté de vivre chaque instant, c'est l'enfant comptant les nuages comme le temps qui passe et de voir Dieu dans leurs yeux. C'est de vivre chaque moment comme un privilège sans la réponse à la raison de notre venue.


Commentaires