L'enfant lumière
- pj84432
- 4 déc. 2024
- 2 min de lecture

Le jour se lève, te voilà. Tu ouvres les yeux juste avant l’hiver, ce grand froid. Mais que tombent les feuilles comme les pages du calendrier. Tu apprendras à devenir l’enfant oiseau dans tes rêves. Tu savais toutes ces choses avant l’oubli de ton autre vie peut-être. C’est pour cela que l’on t’entend dire, je sais, je sais, je suis grand. Tu as soufflé déjà 2 ou 3 bougies juste avant que le temps passe trop vite.
Tu cherches les réponses pour ton âme qui tantôt a été une fille ou un garçon avant que tu découvres ce nouveau corps en cette nouvelle vie. Voilà une nouvelle que tu écriras avec l’aide du destin.
Tu seras aimé ou peut-être pas dans cette douleur de ton corps et même plus profond en ton cœur croyant ta volonté. Mais tu devras te relever après avoir tombé encore. Marche, ne laisse pas rentrer le doute en toi, regarde en fermant les yeux pour voir plus loin. Sois digne de tes rêves. Chaque fois que tu pardonneras, tu feras les bons choix. Tend le bras à celui qui a peine à se relever. Tu es l’enfant qui est né de la lumière.
Tu te transformeras en grandissant pour devenir cette jeune femme ou cet homme orgueilleux cherchant à se définir tout en croyant savoir et être sûr de tes choix. Mais des larmes seront trouvées leurs chemins dans cette solitude de ta chambre et peut-être dans la foule, oui la plus importante pour apprendre encore. Reste humble de tes victoires. Quand le temps semblera arrêter, cherche à comprendre, car un jour tu regretteras le temps qui aura la volonté d’aller plus vite que toi en la présence du bonheur.
Dis-moi ce que tu as fait de tes rêves d’enfant et ceux que tu as écrient plus tard. Ta volonté volera au-dessus de ces milliards de gens le destin te trouvera, chante en sa présence et garde la tête haute remplie de toute ta force vers ta destinée.
Moi, je t’aime, je suis ton papa, ton papy ou ton ami, car tu as confiance en nous. Comme vous, j’ai pleuré, j’ai tombé mais je me suis relevé, pardonner pour voir la lumière et comprendre. J’ai compris la force du temps pour ne jamais oublier de vous dire: Je vous aime.
留言