top of page

La Porte des Étoiles

Dernière mise à jour : 14 mars 2024





La Porte des Étoiles

(Chambre d'hôpital)


Dans les villes tout autour de la terre, chaque jour des milliards de gens vont de leur maison ou de leur appartement de verre vers leur travail. Puis quelques heures plus tard, ils reviennent telle une marée fidèle à la pendule. Quand la nuit arrive, ces milliards de gens vont à leur chambre dormir où le temps passe comme un voleur et le destin se repose.


Quelque part dans toutes ces villes, il y a des chambres tapissées de blanc où les gens arrivent et repartent sans revenir. C’est aussi en ce lieu, la gare des anges accompagnateurs. Je vois toutes ces douleurs en vous et des câlins de douceur comme une vague caressant la plage. Il y a ces moments de regrets et tous ces mots avant le silence de la page tournée. C’est le soir des pleurs qui fait peur où les fleurs se meurent. Puis les âmes quittent demeure pour une autre dimension.


Je peux voir tous ces corps guérir au grand plaisir du destin. Là-bas, en cette gare, nous savons si c’est une petite fille ou un petit garçon pour entendre à nouveau cette musique de l’enfance. C’est une petite pièce de grands souvenirs. L’on peut y voir l’espoir et le désespoir levant la brume sur la raison pour nous noyer dans nos larmes de grandes peines ou de joies. Je peux y voir la vérité qui se cache en vous briser le silence.


Dans ces couloirs des cent pas, il y a ceux qui aident le coeur grand et les autres qui se sont trompés de passe-temps. Ils entrent et repartent le temps de leur don de vie. C’est la chambre où tout est possible. Il nous est même parfois permis de voir le chemin sans partir. C’est la porte de l’autre dimension où la lumière des gardiens du phare nous guide vers le grand large dans cette mer d’étoiles. C’est aussi ici que le temps d’une vie nouvelle nous est donné dans tout son mystère pour que les jours s’enfilent les uns après les autres pour que le temps se défile comme un voleur. Ainsi passent les saisons pour cette vieillesse où même les riches deviennent pauvres du temps qu’ils restent.


Dans cette chambre se trouve la porte des étoiles où en expirant je traverserai la brume du mystère de la vie et en inspirant de nouveau peut-être dans une autre chambre pour entendre de nouveau la musique de l’enfance.

Commentaires


bottom of page